Un sac à main en cuir a besoin d’un entretien approprié.


S’il est entretenu régulièrement, c’est une réelle valeur ajoutée à tout style.
C’est pour cela qu’il vaut la peine d’y consacrer du temps.
Il suffit de le faire quelques fois par an et votre sac sera comme neuf pour traverser les saisons.

 

Vous rêvez d’un nouveau sac à main en cuir naturel et à la mode?
Voir les collections sur www.legrandsac.fr

Les artistes et designers de nos ateliers partagent leur expérience et leur passion du travail du cuir depuis de longues années.
Voici leurs conseils pour garder nos sacs nos créations en bon état le plus longtemps possible.

Le cuir grainé a une surface lisse. Il résiste aux intempéries, à la saleté et à l’humidité. Suivant la fréquence d’utilisation, ce type de cuir a besoin d’être entretenu toutes les quelques semaines ou mois. Il doit être rafraîchi, nettoyé et graissé. Pour le rafraichir, vous pouvez utiliser de l’eau avec un peu de savon. Vous pouvez également utiliser des lingettes humides. Ne mouillez pas complétement la peau de votre sac, essuyez-la doucement avec un chiffon humide. Pour des saletés plus importantes, un nettoyage spécifique sera nécessaire. Si le cuir est très sec et se craquèle, il doit être graissé. Pour cela vous pouvez utiliser de la Vaseline puis une pâte/crème spécifique pour le soin du cuir grainé à appliquer sur la surface du sac. Sa surface sera ensuite polie. Après avoir rafraichi et nettoyé le cuir de votre sac, il doit être correctement graissé.
De cette façon, vous protégez votre sac à main contre les intempéries et conditions extérieures afin de le garder comme neuf dans la durée.

Suède et nubuck. Le daim est la surface intérieure du cuir. Elle est recouverte d’un court duvet qui la caractérise. Le nubuck correspond à la face supérieure qui est délicatement poncé. Il est souvent confondu avec le daim. Ces cuirs sont élégants et nobles. Ils sont doux et agréables au toucher. Ils ajoutent un charme unique aux créations.
Toutefois, ils sont plus exposés à la saleté et à l’humidité. Ils nécessitent davantage d’attention et de soins que le cuir grainé. Pour empêcher l’eau, la graisse et d’autres impuretés de pénétrer la surface, cette peau doit être recouverte d’une préparation en spray avant toute utilisation. Cette opération est à renouveler très fréquemment. Toutefois, veillez à éviter tout contact avec l’eau/l’humidité. A son contact, la peau peut s’assombrir ou des taches disgracieuses peuvent apparaitre.
Pour nettoyer toute saleté, utiliser des lotions spécifiques pour le nettoyage de la peau de chamois (mousse) accompagné d’une brosse en caoutchouc et éponge. Les taches humides doivent être éliminées lorsqu’elles sont légèrement sèches. Concernant les taches de graisse, saupoudrez de talc la zone et laissez reposer environ une heure. Ensuite, vous pouvez brossez la surface avec une brosse en daim doux. Un brossage régulier du daim aidera à garder sa surface en bon état. L’entretien du cuir n’est pas compliqué mais demande d’être assidu.

Grâce à cela, nos sacs préférés pourront vous accompagner avec style de nombreuses années. www.legrandsac.fr

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Je consens au traitement de mon adresse e-mail et d'autres informations personnelles fournies par moi-même dans le but de répondre à ma demande d’information. Je peux révoquer ce consentement à tout moment et sans donner de raisons avec effet pour le futur. La légalité du traitement effectué jusqu'à la révocation reste inchangée en cas de révocation. Apprendre encore plus

je comprends